Meet, Think and Act

04/07/2022
Actualités

#MEETTHINKACT Un événement placé sous le signe de l'impact, du partage et de la convivialité qui a tenu toutes ses promesses grâce à l'énergie de ses intervenants et l'enthousiasme des participants ayant répondu présents.

Dès 14h, à la Halle Tropisme, les startups de la French Tech Méditerranée se sont données rendez-vous pour réfléchir autour d’ateliers organisés sur différentes problématiques entrepreneuriales.

#COMMENT :

👉 CONSTITUER son dossier CIR ?  Avec Céline Herbepin et Caroline Pillin, administratrices des Finances Publiques.

👉 RENCONTRER un VC ? Avec Emmanuel Gaudé, fondateur du fonds d’investissement  Starquest Capital.

👉 PRENDRE SOIN de soi ? Avec Marie Gomez-Breysse, Directrice WHY 3C/ Directrice LA CITE ENTREPRENEUR.

👉 INTEGRER l'éco-conception ? Avec Cécile Franc CEO de SETS Solution et Thomas Fraisse Co-Fondateur et CPO de Lytn.

👉 ACCEDER à la commande publique ? Avec Pays de l’Or Agglomération

👉 S'IMPLANTER aux USA ? Avec Célia Belline CEO de CILcare et Clément Saad CEO de Pradeo

👉 REUSSIR l'intégration de ses salariés ? Avec Nolwenn Stéphant Co-Fondatrice de Yes We Move, Sylvie Di Pietrantonio de MSB Dynamique et Hatem OUESLATI CEO de Ioterop.

Autant de questionnements que nous avons eu envie de résoudre ensemble, par l'échange et le partage d'expérience, pour imaginer un monde rempli de nouvelles possibilités.

L'occasion pour les lauréats FT Tremplin, réunis pour un atelier sur la Propriété Intellectuelle et le Business Plan avec l'INPI et SUPERNOVA de s’inspirer des expériences de leurs pairs et de poser toutes leurs questions à Marine Fontuge en charge du programme piloté par la Mission French Tech et déployé localement par la French Tech Méditerranée.

À 17h, une table ronde organisée en partenariat avec Véolia sur la question que nous ne pouvons plus ignorer : Comment impliquer les entreprises dans la transformation écologique et sociale ? Près d'une heure et demie d’échange entre Emmanuel Gaudé, Propriétaire et Fondateur de STARQUEST Capital, Geneviève Marais, Présidente de Aquatech Innovation, Pierre Guez, Directeur Marché et Innovation chez Veolia et Pierre Bourguignon, Conférencier Shifters, animée par Priscille Lacombe, Journaliste.

Marie-Thérèse Mercier, Conseillère Régionale de la Région Occitanie a conclu cette table ronde avec un message fédérateur et plein d’espoir :

Relevons le défi ensemble pour changer la définition de la croissance et accélérer le déploiement de solutions à impact positif pour l'environnement. Pour cela il nous faudra continuer d'innover mais surtout éduquer les esprits pour tendre vers une croissance économique soutenable.

Une note positive pour débuter dans la bonne humeur l'Assemblée Générale de la French Tech Méditerranée qui valide l'élection des membres du Directoire et du Conseil de Surveillance.

Une heure plus tard, les nouveaux membres du Directoire de l’association annoncent la réélection de Clément Saad à sa présidence, secondé par 4 Vices Présidents dont deux Héraultais Anne Bonzom CEO de ELA Innovation, Nordine El Ouachmi CEO de Bureaux and Co, 1 biterrois Alain Krzyzanowzski CEO de Everlia, 1 gardoise Cécile Franc CEO de SETS Solution et les commissions qui soutiendront les actions portées par l'association.

Enfin comme nous vous l'avions promis, pour clôturer cette belle journée Barbecue Pétanque et Networking.

Merci à tous nos adhérents et partenaires pour leur soutien, leur présence et leur bienveillance ! Nous sommes ravis de collaborer avec cet écosystème pour continuer de servir la croissance et l'internationalisation des startups du territoire ! 🚀

© 2022 La French Tech Med - Powered by Axociation, outil de gestion pour les associations