Sébastien Lacaze élu Président de la French Tech Méditerranée

02/07/2024
Actualités

Sébastien Lacaze, élu Président de la French Tech Méditerranée pour soutenir la croissance des startups du Gard et de l'Hérault

Nous sommes ravis de vous annoncer que Sébastien Lacaze a été élu Président de la French Tech Méditerranée, le mardi 25 juin au Mas de Couran à Lattes, lors de notre Assemblée Générale Ordinaire.

Après Clément Saad et Nordine El Ouachmi, c'est désormais sous la présidence de Sébastien Lacaze et de son bureau que la French Tech Méditerranée continuera de faire rayonner son riche écosystème innovation.

Guidé par l'héritage de ses prédécesseurs et animé par sa vision renouvelée envers l'avenir des startups de notre territoire, Sébastien LACAZE, soutenu par les cinq autres membres du bureau composé de Tassadit QUIVY, Benjamin NEEL, Arnault IOUALALEN, Coralie LEFEVRE et Alain KRYZANOWSKI, a souligné l'atout stratégique que représente nos entreprises innovantes pour les territoires gardois et héraultais :

"Nos startups répondent aux grands enjeux technologiques d’avenir et s’inscrivent dans une trajectoire audacieuse. La deeptech, l’intelligence artificielle, la cybersécurité, la santé, la transition énergétique… offrent des perspectives solides face aux défis des prochaines décennies.

Notre mission repose sur un engagement profond : aider les entreprises à innover, à surmonter des difficultés conjoncturelles et structurelles, à trouver les moyens d’accélérer leur développement. Ainsi, elles bénéficient d’un écosystème dynamique pour appréhender et comprendre les besoins du marché, identifier clairement la plus-value de leur projet et transformer une idée en réussite d’entreprise. Le bureau de la French Tech Méditerranée, par sa complémentarité, sera ainsi ravi de les accompagner pour améliorer leurs chances de succès."

Sous la présidence de Sébastien Lacaze et avec le soutien d'un bureau résolument engagé, la French Tech Méditerranée s'engage à poursuivre son rôle de catalyseur de l'innovation. En collaboration avec l'ensemble de ses partenaires, elle continuera de promouvoir un environnement propice à l'épanouissement des start-up et scale-up du Gard et de l'Hérault, renforçant ainsi la position de la Méditerranée comme un pôle d'excellence technologique.

Dans une approche profondément humaine, les deux années à venir seront guidées par les valeurs suivantes :

► L'ouverture d'esprit et l'inclusion comme source d'innovation

►L'audace comme générateur d'opportunité de marché

►Le partage d'expérience comme vecteur de croissance.

© 2024 La French Tech Med - Powered by Axociation, outil de gestion pour les associations