Portrait Alain Godot - CEO INNOWTECH
Après 20 ans d’expériences dans les milieux sensibles (mesures, analyses physico-chimique et inspection), Alain a décelé un besoin récurrent de collecte de données afin d’accompagner certaines activités au sein d'une entreprise.
C’est de ce constat qu’est né Innowtech, un concept d’outil modulable pour répondre aux besoins spécifiques en milieux sensibles, « mesurer l’impossible » c’est désormais possible.
J’ai plus de 20 ans d'expérience dans les milieux sensibles (mesures, analyses physico-chimique et inspection) en occupant des postes en R&D, gestion de projet et management d'équipe opérationnelle au CEA. Ma dernière expérience (directeur scientifique au sein du groupe KEP Technologies) m’a apporté une expérience en business développement pour une activité comparable à celle proposée par INNOWTECH (système de mesure), notamment à l'international.
Dans divers secteurs d'activité, un besoin récurrent consiste à collecter des données afin de permettre une aide à la décision, à alimenter des systèmes intelligents de big data, à prévenir des risques ou à fournir des informations pour l'exploitation des installations industrielles. C’est pour répondre à ce besoin que j’ai créé INNOWTECH il y a 3 ans.
INNOWTECH propose de : Mesurer l’impossible…pour une nouvelle expérience.
Comment ? INNOVTECH a imaginé un concept d’outil modulable pour répondre aux besoins spécifiques en milieux sensibles : robots capteurs, systèmes de mesure, systèmes de communication, interface de pilotage et de contrôle et gestion des données de mesure.
Nos domaines d’activité :
· Prévention des risques : réduction de l’exposition des opérateurs aux risques industriels ou accidentelles.
· Performance opérationnelle et économique : mesures modulables en fonction des besoins, essaim de robots pour mesures et opérations optimisées, éco-conception.
INNOWTECH propose : innovation, différentiation et expertise pour répondre avec agilité, en partenariat avec les utilisateurs, en s’appuyant sur l’éco-conception, les services, la formation et la location.
Une première levée de fonds est en cours de préparation, prévue pour fin 2020.
Déjà implanté personnellement et professionnellement, le choix de la région a été une évidence.
Le dynamisme de l’écosystème et le soutien politique à l’économie est un point majeur de la région.
Rester calme serein en s’entourant de sources de conseil (autres entrepreneurs, incubateurs, consultants).
Une aide à la levée de fonds au niveau régional pour humaniser le processus de financement d’INNOWTECH.
“Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends” - Nelson Mandela.
© 2024 La French Tech Med - Powered by Axociation, outil de gestion pour les associations