Anne Bonzom - ELA Innovation

19/03/2021
Portrait d'entrepreneur.e

Portrait d'entrepreneure :

 Anne Bonzom - ELA INNOVATION

 

Après une expérience significative en tant que DRH dans l’industrie électronique, Anne a décidé de se lancer pleinement dans le développement de son entreprise ELA Innovation, concepteur et fabricant français de balises et capteurs. 
Découvrez le parcours d’Anne Bonzom, entrepreneure aux multiples casquettes, Co-fondatrice d’ELA Innovation, Vice-Présidente de la French Tech Méditerranée et Membre du CA de Leader Occitanie/Montpellier.

 

Quel a été votre parcours avant de créer ELA Innovation ?

Co-fondatrice d’ELA Innovation, je suis titulaire d’une Maîtrise de gestion des entreprises de l’Université Catholique de Louvain et d’un Master de Gestion Stratégique des Ressources Humaines de l’Université de Montpellier.

Après une expérience de Directrice des Ressources humaines pendant 9 ans dans l’industrie électronique et de 4 ans dans les services, le choix de s’investir pleinement dans l’aventure d’ELA Innovation avec mon mari était devenu une évidence.

 

Pouvez-vous nous présenter ELA Innovation  ?

Concepteur et fabricant français de beacons et capteurs 100% autonomes à très forte autonomie ELA Innovation développe des objets connectés à destination de l’industrie. 

Nos balises et capteurs sans fil répondent à de nombreuses applications telles que la localisation indoor/outdoor de personnes et d’équipements, la supervision de la température et d’humidité, la détection de mouvement ou encore de contact magnétique.

ELA Innovation s’impose comme une entreprise résolument tournée vers l’innovation et se positionne en tant qu’expert sur des marchés à très fort potentiel comme la télématique et l’industrie 4.0.

ELA Innovation continue son développement et enregistre en 2020 une très forte croissance de +225% sur l’export, lui permettant entre autres de recruter de nouveaux talents.

 

Quelles sont les actualités du moment pour ELA Innovation ?

Le lancement d’un produit : un capteur de température Bluetooth Low Energy allant jusqu’à -80°C pour fiabiliser et sécuriser le transport du vaccin !

Les vaccins anti-COVID ayant des températures de conservation extrêmement basses (jusqu’à -70°C), les acteurs industriels se mobilisent pour sécuriser leur transport. Etant l’une des références mondiales du secteur de l’IoT industriel, ELA Innovation apporte son expertise pour répondre au besoin urgent des transporteurs, en développant un capteur de température Bluetooth Low Energy 100% autonome, résistant à des températures extrêmes (de -80°C à +200°C).

 

Avez-vous déjà levé des fonds et à quelle date ? 

Oui, en 2002 et 2018

 

Pourquoi avez-vous choisi notre région (Gard / Hérault / Sud-Aveyron) pour lancer votre start-up ? 

C’est notre région d’origine.

 

Selon vous, quel est le point fort de l'écosystème local ?

Le dynamisme des réseaux existants.

 

Quel serait votre conseil à un(e) jeune entrepreneur(se) qui vient de démarrer ?

Ne pas rester isolé, bénéficier des aides des réseaux !

 

Si la French Tech Méditerranée pouvait réaliser l’un de vos vœux, quel serait-il ?

Créer plus de synergie avec des entreprises d’autres régions et soutenir davantage les entreprises à l’export.

 

Une citation qui vous inspire en guise de mot de la fin ? 

Aucun de nous en agissant seul, ne peut atteindre le succès” Nelson Mandela

logo
1 PLACE FRANCIS PONGE
34000 MONTPELLIER

Avec le soutien de

logo sponsor

© 2022 La French Tech Med - Powered by Axociation, outil de gestion pour les associations