Aurore Moser - Specialist Wanted

25/08/2020
Portrait d'entrepreneur.e

Portrait d’entrepreneure - 

Aurore Moser, co-fondatrice et CEO Specialist Wanted

Savoir rebondir, une compétence clé de l’entrepreneur. Aurore Moser en a fait la démonstration en créant Specialist-Wanted : une start-up qui permet aux petites entreprises d’accéder facilement aux bons experts, à chaque étape du développement de leur structure. 

 

Bonjour Aurore, qu’est ce qui vous a amené à créer Specialist-Wanted ?

A 35 ans, j’ai suivi mon conjoint à Singapour ce qui a constitué un frein immédiat à ma carrière. Très vite, j’ai réalisé que les conjoints d’expatriés diplômés et compétents étaient très nombreux à n’avoir aucune opportunité d’emploi. Je me suis investie immédiatement dans les associations qui tentent de les soutenir, en leur permettant de se créer des expériences ou de se lancer dans le freelancing.

Au même moment, mon beau-père perdait sa petite entreprise à cause d’un problème de stratégie commerciale. A mon retour en France, l’idée de mettre à profit toutes ces compétences pour couvrir les besoins des petites entreprises était devenue une évidence et je me suis lancée dans l’aventure Specialist-Wanted. 

Pouvez-vous nous en dire plus sur les services proposés par votre start-up ?

Specialist-Wanted est une startup Montpelliéraine dont l’objectif est d’aider les TPE à se développer et à se structurer en leur apportant les compétences de spécialistes, via un outil en ligne, dans tous les domaines de la vie de l’entreprise (commercial, marketing, administratif, RH, gestion, opérationnel...).

Elle permet aux TPE/PME et aux créateurs d’entreprise de se structurer et de se développer grâce à une aide professionnelle et bienveillante dans tous les domaines de la vie de l'entreprise. Les entreprises peuvent trouver immédiatement un spécialiste disponible pour répondre à leurs questions ou prendre rendez-vous.

L'interface de Specialist-Wanted permet la mise en relation via visioconférence, la gestion des rendez-vous, le suivi des paiements et des factures aussi bien pour les entreprises que pour les spécialistes.

La diversité des spécialités offerte par Specialist-Wanted assure un service en adéquation avec les défis des entreprises au juste niveau de besoin et de prix. A terme, Specialist-Wanted saura diagnostiquer et orienter les entreprises pour des conseils encore plus personnalisés.

 

A quand la prochaine levée des fonds ?

Nous envisageons un BA en début d’année 2021 et une première levée de fond en 2022 

« La région apparaît comme la nouvelle Californie: soleil, mer et nouvelles technologies. Je cherchais une région où l’entrepreneuriat est pris au sérieux avec des structures d’accompagnement solides et engagées. »

Après votre expédition au Japon, quelles ont été vos motivations pour venir entreprendre dans la Région ?

Depuis le Japon où j’ai vécu pendant 3 ans, la région apparaît comme la nouvelle Californie: soleil, mer et nouvelles technologies. Je cherchais une région où l’entrepreneuriat est pris au sérieux avec des structures d’accompagnement solides et engagées.

 

Votre implantation dans la Région est-elle favorable à votre activité ?

Ce tissu économique constitué de petites entreprises ambitieuses et dynamiques dans lequel la solution Specialist-Wanted trouve sa place aisément. Nous sommes entourés d’entrepreneurs qui veulent réussir et qui s’en donnent les moyens, qu’ils soient à la tête de startups, d’entreprises plus classiques ou même de microentreprises.

 

Quel serait votre conseil à un(e) jeune entrepreneur(se) qui vient de démarrer ?

La solitude est la pire ennemie de l’entrepreneur. On réfléchit moins bien seul, les décisions sont moins efficaces et l’aventure entrepreneuriale bien moins amusante !

 

Si la French Tech Méditerranée pouvait réaliser l’un de vos vœux, quel serait-il ?

Organiser des rencontres avec des investisseurs en Europe

 

Une citation qui vous inspire en guise de mot de la fin ?

« Venir avec un problème, c’est un peu en faire partie. Venez avec une solution ! »

 

Beaucoup de conseils aux entrepreneurs ne sont qu’une liste infinie de choses à améliorer ou à faire, alors que le temps du dirigeant est compté : Je préfère être celle qui réfléchit et apporte des solutions.

logo
1 PLACE FRANCIS PONGE
34000 MONTPELLIER

Avec le soutien de

logo sponsor

© 2022 La French Tech Med - Powered by Axociation, outil de gestion pour les associations