Pierric Le Goff CEO de Stride

29/04/2022
Portrait d'entrepreneur.e

Portrait d’entrepreneur

Pierric Le Goff CEO de Stride

Après 2 ans en chine,  Pierric Le Goff, décide de rentrer en France pour se lancer dans l’entreprenariat. Fort de ses expériences passées il fondera Stride avec Mathis, son  « business partner »  et son ami de toujours.

Stride  en quelques mots, c’est l’histoire de deux amis qui passionnés par leur projet ont décidé de ne pas se fixer de limites.

Comment l’aventure Stride a-t-elle commencé ?

Entré de plain-pied dans le monde professionnel avec ma première alternance à 18 ans dans le cadre de mon DUT Techniques de commercialisation en alternance, j'ai depuis continué à développer mes skills au cours de différentes expériences variées en France et à l'étranger notamment lors de mon parcours à Montpellier Business School. De retour après deux ans en Chine j’ai décidé de créer Stride au début de la pandémie avec mon associé et ami de toujours Mathis

 

Comment cette idée vous est-elle venue ?

Stride c'est la réponse à deux problèmes fort de notre société. La publicité de masse qui nous irrite au quotidien et qui n'apporte plus la performance souhaitée par les marques d'un côté et la gestion de nos batteries de téléphone de l'autre. Nos premiers bénéficiaires : les étudiants.

En déployant le premier libre-service de batterie de smartphone 100% gratuit nous permettons aux étudiants de bénéficier d'une solution pour charger leur smartphone à tout moment en restant mobile et actif au quotidien. Ce service est valorisé auprès de marques souhaitant agir positivement pour cette audience stratégique, ces annonceurs sponsorisent le service Stride (au travers de nos écrans et de l'application). Avec Stride, nous réconcilions les marques et leurs audiences avec une publicité servicielle et respectueuse de chacun.

Quels sont les principaux challenges qui vous attendent ?

- Lancement du réseau de StrideBox à Montpellier en janvier 2021!

- Début de l'aventure avec nos utilisateurs, nos établissements hébergeant les StrideBox et nos partenaires/sponsors du service.

- Nous travaillons aujourd’hui avec le crédit mutuel donc une levée de fonds pour poursuivre notre développement à l’échelle nationale.

Pourquoi avoir démarré cette aventure à Montpellier ?

C’est une région dynamique, jeune et connectée et c'est tout naturellement que nous avons démarré cette aventure ici.

Selon vous, quel est le point fort de l'écosystème local ?

La proximité des acteurs de l'écosystème. La comparaison naturelle pour nous est avec la région parisienne dont nous sommes originaire, l'accessibilité et la proximité des différents acteurs est beaucoup plus intéressante et fluide en Occitanie.

Globalement la région surfe sur des ambitions d'innovations notamment technologiques et environnementales assumées propices aux développements de start-up innovante comme la nôtre.

 

Quel conseil donnerez-vous à un(e) jeune entrepreneur(se) qui vient de démarrer ?

Oublie que tu n'as aucune chance, fonce ! ;) Parle de ton idée, sollicite des regards extérieurs, accepte que seul tu n'iras pas loin et entoure-toi de gens meilleurs que toi et différents.

 

Si la French Tech Méditerranée pouvait réaliser l’un de vos vœux, quel serait-il ?

Nous faire rencontrer les grands acteurs régionaux de la publicité et contribuer à nos cotés à faire de la publicité servicielle la référence de demain !

 On ne va pas partir sans se dire aurevoir, quel serait votre mot de la fin ?

Merci la FrenchTech Med, au plaisir d'avancer ensemble !

logo
1 PLACE FRANCIS PONGE
34000 MONTPELLIER

Avec le soutien de

logo sponsor

© 2022 La French Tech Med - Powered by Axociation, outil de gestion pour les associations