Découvrez la sucess story Matooma

26/10/2022
Actualités

Matooma fête ses dix ans : Retour sur une ascension fulgurante ! 

 

Matooma c’est une sucess story lancée en 2012, par les cofondateurs Frederic Salles et Johan Wiliam Aldon. Cette entreprise experte dans la fourniture de cartes SIM multi-opérateurs et de services M2M/IoT industriels va révolutionner ce marché en pleine explosion.  

 

À la croisée de profonds changements, l’IoT (Internet Of Things, Internet des Objets en français) fait converger plusieurs secteurs comme la science, l’ingénierie, le marketing et le design en s’imposant comme un véritable générateur de croissance et de modèles économiques innovants.  

Matooma aide ainsi ses clients dans le déploiement de leurs projets IoT/M2M en France et à l’international de façon simple, rapide et sans engagement. 

 

C’est tout d’abord en tant que startup adhérente que Matooma rejoindra en 2015 la French Tech Méditerranée forte de sa labélisation PASS French Tech obtenue en (2015-2017-2018-2019).   

Ce programme national d’accompagnement crée en 2014 est réservé aux entreprises en hypercroissance vise à récompenser les pépites de la French Tech. Un statut que Matooma a très largement honoré en s’inscrivant parmi les rares acteurs à avoir su renouveler cette labélisation. L’ascension fulgurante de Matooma propulsera la startup au rang de leader du marché français.  

Une très grande fierté pour notre écosystème et pour notre communauté d’entrepreneur au nom de laquelle, Clément Saad, son président déclare :  

Voir Matooma adhérente de la French Tech Méditérranée en qualité de grand groupe après avoir été une de nos strartups, est un magnifique symbole et doit servir d’exemple.

Clément Saad, Président de la French Tech Méditerranée.  

 

Rachetée en 2019 par le groupe Wireless Logic, leader européen de la connectivité IoT, Matooma évolue aujourd’hui au sein d’une licorne européenne classée parmi les leaders du Gartner® Magic Quadrant ™ 2022 pour les services de connectivité IoT gérés au niveau mondial.  

Fidèle à son identité française et à la French Tech Méditerranée, Matooma franchie un pas de plus en renouvelant son adhésion en tant que grand groupe. 

Intégrer la French Tech Méditerranée a été une grande opportunité pour Matooma. Leur réseau d’entrepreneurs, d’entreprises et de partenaires nous a apporté reconnaissance et visibilité, en France et à l’international. Cette visibilité dans l’écosystème technologique nous a permis de mener à bien une levée de fonds en 2014. L’obtention du label Pass French Tech à 4 reprises est quant à lui une source de grande fierté. L’accompagnement de la French Tech nous a permis d’être là où nous en sommes aujourd’hui et nous sommes ravis de pouvoir aujourd’hui continuer notre collaboration au sein de la communauté French Tech Méditerranée non plus en tant que start-up mais en tant que Grand groupe.

Frédéric de Mont-Serrat, Directeur Général de Matooma.

Une adhésion aussi riche de sens pour Matooma qui fête aujourd’hui ses 10 ans que pour la French Tech Méditerranée. 

© 2022 La French Tech Med - Powered by Axociation, outil de gestion pour les associations