France 2030 : Industrie décarbonée/hydrogène

08/11/2022
Actualités

France 2030 : Industrie décarbonée/hydrogène

Que vous soyez porteur(se) de projet, entrepreneur(e), chef(fe) d’entreprise, industriel, collaborateur(trice), investisseur(se), étudiant(e) ou encore représentant(e) de grand groupe, d’une structure d’accompagnement, d’une collectivité ou de tout autre service de l’État…

En tant qu’acteur de l’innovation, nous avons tous inéluctablement entendu parlé de France 2030 «un plan d’investissement pour la France de demain » qui s’inscrit dans la stratégie menée par le gouvernement en faveur de l’innovation et de la réindustrialisation.

À l’aune des nouveaux enjeux socio-économiques et environnementaux auxquels nous sommes aujourd’hui confrontés, notre écosystème a dû plus que jamais faire preuve de résilience et de cohésion pour amorcer ce virage à 360° degré qui nous était annoncé le 12 Octobre 2021 par le Président de la république, Mr Emmanuel Macron.

Le 25 octobre dernier, la French tech Méditerranée a réuni  au Parc des Expositions de Beziers, les  différents acteurs économiques pour nous faire part de leur vision du changement. Ces protagonistes ont échangé sur la thématique des industries décarbonées et hydrogène lors d’une Masterclass co-organisée avec Innovosud.

« N’ayons pas peur de nos ambitions » c’est ce que déclarait Olivier LEYSSENOT, élu à la CCI de l’Hérault, aux cotés D’Alain KRZYZANOWSKI, Vice président de la French Tech Méditerranée, qui soulignait la dynamique du territoire héraultais pour s’adapter aux enjeux de demain grâce à de nouvelles initiatives porteuses de sens et d’avenir.

Cet événement était aussi l’occasion de revenir sur le chemin parcouru, en valorisant les projets portés par les startups de notre écosystème, les collaborations et les synergies déjà existantes.

Les startups qui ont témoigné lors de cet événement ont souligné l’importance du soutien des services de l’État et la nécessité d’être accompagné. C’est pourquoi nous tenons à remercier toutes les personnes présentes lors de cette Masterclass mais aussi toutes celles qui sont mobilisées pour permettre aux startups de répondre aux défis ambitieux du plan France 2030.

La French tech Méditerranée est en ce sens très fière d’entamer le début d’une longue série de Masterclass French Tech Central orchestrées par les différentes capitales French Tech.

© 2022 La French Tech Med - Powered by Axociation, outil de gestion pour les associations