Jean-Christophe Russier - Keetiz

25/09/2020
Portrait d'entrepreneur.e

Portrait d'entrepreneur - 

Jean-Christophe Russier, Fondateur & CEO de Keetiz

 

Après avoir repris l’entreprise dans laquelle il a effectué son stage de fin d’étude d’ingénieur et l’avoir cédée en 2016, Jean-Christophe Russier poursuit sa passion d’entreprendre et lance Keetiz : une solution disruptive de génération de trafic en magasin basée sur la stratégie de récompense. 

 

Bonjour Jean-Christophe, qu’est-ce qui vous a amené à entreprendre ? 

Un parcours simple qui démarre lors de mon stage de fin d'étude d'ingénieur lorsque je reprends l'entreprise qui m'accueille. J'en fait une aventure qui durera 25 ans et qui sera l'un des leaders en France des solutions logicielles de gestion et d'encaissement pour les commerces. Après l'avoir cédée en 2016, ma passion d'entreprendre m'emmène vers une nouvelle aventure, Keetiz, une solution disruptive de génération de trafic en magasin basée sur la stratégie de la récompense. 

 

Pouvez-vous nous en dire plus sur le fonctionnement de Keetiz ? 

Hébergée au Village by CA à Montpellier. 18 collaborateurs.

Keetiz est une solution digitale placée au cœur de l'humain vouée à redynamiser l'activité des commerces en s'adaptant aux nouveaux usages de consommation. C’est à la fois une application pour les consommateurs qui récompense l’acte d’achat et une plateforme de données pour les commerçants permettant d’hyper-cibler leurs clients à partir de données sur les parcours de consommation hyper-qualifiées. 

 

Avez-vous une levée de fonds en perspective ? 

Levée de fonds en Janvier 2019 : 650 K€.

Nouvelle levée de fonds en préparation.

 

« Faîtes-vous accompagner dès le départ par les incubateurs, les accélérateurs, les mentors et autres experts qui ne manquent pas sur le territoire. »

 

Quel a été le facteur qui vous a poussé à vous installer dans la région ? 

J’ai fait mes études à Montpellier il y a 33 ans. La dynamique de ce territoire sur lequel je me suis ancré m’a invité à y rester pour m’épanouir professionnellement.

 

Selon vous, quel est le point fort de l'écosystème local ? 

La force des réseaux existants, une puissante dynamique impulsée par les incubateurs historiques locaux nés il y a plus de 30 ans, la richesse de ses universités et de ses centres de recherches.

 

Quel serait votre conseil à un(e) jeune entrepreneur(se) qui vient de démarrer ?

Faîtes-vous accompagner dès le départ par les incubateurs, les accélérateurs, les mentors et autres experts qui ne manquent pas sur le territoire.

 

Si la French Tech Méditerranée pouvait réaliser l’un de vos vœux, quel serait-il ?

Nous accompagner vers les sommets que nous nous sommes fixés d’atteindre

 

Une citation qui vous inspire en guise de mot de la fin ? 

“Contribuer à faire grandir les autres, c’est se donner les moyens de grandir soi-même”

© 2024 La French Tech Med - Powered by Axociation, outil de gestion pour les associations