La French Tech Méditerranée s'associe à Hydres

25/03/2021
Nos partenaires

Une initiative portée par la French Tech Méditerranée en partenariat avec Hydres pour préserver l’emploi en Occitanie.

 

Objectif : Mobiliser les acteurs économiques de la Région Occitanie pour aider les entreprises en difficulté économique, préserver l’emploi et pourvoir les offres d’emploi.

Une crise sanitaire qui touche les entreprises de l’Occitanie à différentes échelles

La crise sanitaire actuelle impacte les entreprises innovantes d’Occitanie, grâce à leur forte résilience beaucoup d’entre elles ont pu tirer le meilleur de cette crise et recherchent leurs futurs talents alors que d’autres se voient dans l’obligation de se séparer de leurs salariés.

C’est face à ce constat que les entrepreneur.e.s de la French Tech Méditerranée ont décidé de se mobiliser pour préserver l’emploi en Occitanie.

Partenariat avec la société Hydres pour proposer un tarif préférentiel aux adhérents de la French Tech Méditerranée

Nous nous associons à Hydres, la plateforme de recrutement collaboratif qui accompagne la mobilité professionnelle en mettant en relation les entreprises.

La démarche est simple et concerne deux parties prenantes de l’entreprise : L’employeur et le salarié.

 

Pour l’employeur : 

La plateforme permet d’accompagner ses collaborateur.rice.s en proposant des opportunités externes lorsque l’employeur ne peut plus satisfaire leurs demandes ou en cas de difficultés économiques.

S’il s’agit d’un employeur qui recrute celui-ci pourra se rendre sur la plateforme et proposer son offre d’emploi, les équipes d’Hydres s’occuperont du matching.

 

Pour le salarié : 

Le salarié pourra gérer sa carrière professionnelle en accédant à des opportunités professionnelles qui correspondent à ses attentes et avec le soutien de son employeur. Cela leur permet d’assurer la continuité de leur carrière, de partir sereinement et de garder un bon contact avec son employeur pour un éventuel retour.

 

Cette plateforme permet ainsi une relation GAGNANT – GAGNANT – GAGNANT.

 

Gagnant pour la société qui veut recruter, Gagnant pour la société qui ne peut plus répondre aux besoins de son collaborateur, Gagnant pour le salarié qui se fait accompagner dans sa mobilité professionnelle.

 

Afin d’accompagner au mieux les entreprises innovantes nous avons signé un partenariat avec la plateforme de recrutement collaboratif pour permettre à nos adhérents d’accéder aux services de matching à des tarifs préférentiels.

 

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter laure.lenzotti@lafrenchtechmed.com

 

Ils en parlent : 

Le journal des entreprises

La Tribune

© 2022 La French Tech Med - Powered by Axociation, outil de gestion pour les associations