Portrait d’entrepreneur
Robyn WINSLOW Directrice Générale de Garnasys
Diplômée en gestion de l’innovation, elle travaille dans plusieurs domaines, y compris la culture, l’événementiel et la gestion publique. En tant que consultante privé et conseillère publique, elle met son expertise au service des entreprises pendant 12 ans. Egalement scénariste formée avec deux long-métrages en cours de développement. Elle travaille aussi en tant que traductrice FR/EN et enseignante d'anglais. Bref, un parcours très varié !
Quelques mots sur Garnasys ?
Garnasys est une start-up créée en France en 2020 par un couple australien. Nous offrons des solutions de génie logiciel qui aident les entreprises à améliorer la performance et la satisfaction client. Notre plate-forme logicielle propriétaire permet l'accès aux données pertinentes en temps réels, leur intégration dans les flux de travail, ainsi que leur utilisation pour prendre les décisions basées sur les données. Nous avons créé le prototype pour l’industrie aéronautique et nous appliquons désormais la technologie à d’autres industries, notamment les usines et l’énergie.
Quelles sont vos dernières fiertés et actualités ?
Nous avons récemment livré une solution dans l'aéronautique à l'Université de Shanghai, qui utilise les protocoles ACARS pour le transfert des données entre les avions et les systèmes au sol. Pour un client australien, Ausmeter, nous fournissons la génie logicielle pour lire, en temps réels, les compteurs d'eau. Nous travaillons actuellement sur une solution pour une usine qui permettra la gestion des déchets en temps réels, et nous créons un POC pour une solution qui va gérer l'énergie en temps réels.
Avez-vous déjà levé des fonds ou une levée de fond est-elle prévue ?
Nous avons reçu la bourse French Tech en 2021. Nous chercherons des fonds pour la phase d'industrialisation dès que nous avons réussi les projets en cours, soit plus tard cette année, soit l'année prochaine
Pourquoi avoir démarré cette aventure dans la Région Occitanie ?
Ayant un premier prototype en aéronautique, nous avons déjà ciblé Occitanie pour son réseau aérospatial très important. Nous avons choisi Montpellier au lieu de Toulouse pour son dynamisme, sa taille, et sa qualité de vie liée aux plages.
Selon vous, quel est le point fort de l'écosystème local ?
Tout ce qui est cité, bien sûr. Venant d'une grande ville en Australie (Melbourne, pop. 5,5 million) nous apprécions la proximité des organismes de soutien et leur implication dans la réussite des entreprises de la région. Le niveau d'écoute et la facilité d'accès sont très importants.
Quel serait votre conseil à un(e) jeune entrepreneur(se) qui vient de démarrer ?
S'attendre à ce que tout ne se passe pas comme on l’imagine. Soyez flexible, ouvert aux opportunités et surtout bienveillant avec vous-même.
Si la French Tech Méditerranée pouvait réaliser l’un de vos vœux, quel serait-il ?
C'est trop tôt pour moi de savoir. Je reviens plus tard !
Une citation qui vous inspire ?
“On ne découvre pas de terre nouvelle sans consentir à perdre de vue, d'abord et longtemps, tout rivage ” André Gide