Romain Peroux- INZPOCKET

12/02/2021
Portrait d'entrepreneur.e

Portrait d'entrepreneur : 

Romain Peroux- Co-fondateur INZPOCKET

 

Après de nombreuses expériences dans le domaine du marketing sportif, Romain a décidé de lancer sa start-up. Inzpocket, un site engagé qui donne la possibilité aux enfants de devenir acteur de leurs choix de consommation et de leur éducation financière.

 

Quel a été votre parcours scolaire et professionnel avant de créer INZPOCKET ? 

Issu d’une formation d'école de commerce avec un double cursus marketing & entrepreneuriat. Après une expérience en marketing dans un club de Top 14, je suis passé par la grande distribution avec la création et le développement d'un concept store chez Décathlon pour plusieurs marques du groupe. J'ai complété mon parcours par une expérience grands comptes en BtoB dans les télécommunications & infrastructure. Enfin, je suis passé chez Privatesportshop, d'abord en charge de la création de l'offre BtoC auprès des marques puis en tant que directeur de business unit chargé de plusieurs univers sports. J'ai un profil de manager commercial BtoB et marketing de l'offre BtoC avec une passion pour le sport, le e-commerce et la distribution spécialisée. 

 

Pouvez-vous nous présenter votre start-up, INZPOCKET ? 

La découverte de la consommation en ligne pour nos enfants est un sujet de société aujourd'hui est un enjeu majeur de demain. 

INZPOK.com est le 1er e-commerce adapté aux « KIDZ » par son offre, avec contrôle parental et services à la famille. Notre mission : Donner les clés à la famille pour accompagner la nouvelle génération à devenir des acteurs de leur consommation en ligne de façon responsable, autonome et indépendante ! Inzpok invente la découverte du e-commerce accompagnée par la famille et digitalise l’argent de poche. Grâce à notre e-shop dont l'offre est créée par notre équipe et adaptée aux 7-15 ans, l’enfant retrouve ses produits préférés, sans risque de rencontrer un produit inapproprié. Il est acteur de sa découverte, en constituant des listes de cadeaux ou listes d’envies qu’il peut partager à l’infini puis convertir en achat grâce à sa cagnotte. Les parents gardent la main, filtrent et sélectionnent les catégories de produits visibles dans le e-shop en fonction de leurs principes éducatifs et du niveau d’autonomie de chaque enfant. Cet environnement 100% adapté, permet à l’enfant de commencer à "faire seul", pour intégrer les bons réflexes des codes du e-commerce et de la gestion financière en toute sécurité. Aussi, amis et famille, récoltent et suivent facilement les envies. Ils participent aux listes et cagnottes pour lui offrir la possibilité d’acheter ses produits préférés grâce au module famille.

 

Quelles sont vos actualités du moment ?

Accompagnement par le BIC de Montpellier 

1er e-commerce à obtenir le label “ Approuvé par les familles ” 

 

Envisagez-vous de lever des fonds ? 

Nous sommes actuellement dans une période de levée de fonds

 

Pourquoi avez-vous choisi de lancer votre start-up sur Montpellier ? 

Rester dans l’hérault et plus particulièrement sur Montpellier a été une évidence pour nous après notre expérience chez Privatesportshop. Mais aussi par la richesse et la qualité de l'organisation de l’écosystème proposée aux startups. Mais aussi parce qu’il est plus agréable d’entreprendre au soleil avec une superbe qualité de vie. 

 

Selon vous, quel est le point fort de l'écosystème local ? 

Son ancienneté, qui permet aux entrepreneurs de bénéficier de beaucoup de retours d'expériences avec un maillage d’acteurs (BIC, French Tech) très actifs dans l’accompagnement.

Quel serait votre conseil à un(e) jeune entrepreneur(se) qui vient de démarrer ?

Ne pas attendre d'avoir le produit ou le service parfait, se lancer et améliorer avec les retours utilisateurs/clients. 

Si la French Tech Méditerranée pouvait réaliser l’un de vos vœux, quel serait-il ? 

Nous permettre de remplir notre mission avec notre solution en la rendant accessible au plus grand nombre de familles possible.

 

Une citation qui vous inspire en guise de mot de la fin ? 

“ Si tu n'échoues pas de temps à autre, c’est signe que tu ne fais rien de très innovant ” Woody Allen

© 2022 La French Tech Med - Powered by Axociation, outil de gestion pour les associations