AMPERE

Adhérent de French Tech Mediterranée

Description

AMPERE a été créée en Octobre 2020. Ampère est basée en Occitanie au 290 rue Alfred Nobel, 34000 Montpellier.

Sa mission est de développer des produits innovants dans le domaine de la recharge des véhicules électriques et d'en assurer la production et la commercialisation.

Son ambition est de conquérir des parts significatives d'un marché considérable qui suit la croissance du développement de la voiture électrique.

Le fondateur d'AMPERE est Philippe DUPUY, ex-cadre de Renault, spécialisé dans la mobilité électrique et possédant une grande connaissance des technologies électroniques et électrotechniques à mettre en œuvre ainsi que de l'écosystème de la recharge du véhicule électrique. Ampère a choisi de développer des solutions de recharge originales permettant de satisfaire au besoin de massification des points de recharge dans les bâtiments. En effet, pour faire face au challenge sociétal de développement des infrastructures, dans un contexte ou l'équipement des parkings des bâtiments est souvent pointé du doigt comme restant un point faible dans la transformation nécessaire de l'écosystème, il convient de proposer au marché des solutions économiques, à sécurité renforcée et rapides à mettre en œuvre.  

Ampère compte actuellement un effectif de 19 personnes, dont 18 salariés en CDI et s'appuie sur ses brevets pour concevoir des produits et services disruptifs dédiés à la recharge des véhicules électriques.

© 2022 La French Tech Med - Powered by Axociation, outil de gestion pour les associations