AquaTech Innovation

Adhérent de French Tech Mediterranée

Description

AquaTech Innovation déploie des solutions pour protéger notre ressource en eau, tant en termes de quantité qu’en termes de qualité, mais également pour limiter son impact sur l’environnement lorsqu’elle est usagée. Ces solutions s’adaptent à tout type de localisation (villes, milieux sensibles, isolés, ports…) et permettent donc de limiter l’impact des activités économiques et touristiques sur l'environnement.

La première innovation brevetée d’AquaTech, AquaClear, est une mini station d’épuration 100% biologique, déployable partout où les solutions traditionnelles ne s’appliquent pas, y compris en flottant. Ces eaux usées sont traitées et recyclées au plus près de leurs lieux d’émission, sans impact visuel, sonore ou résiduel sur l’environnement local, et avec un rejet dans le milieu naturel en qualité “Eau de Baignade” ou “Eau d’Irrigation” pour arroser les espaces verts.

La seconde innovation, AquaPool, permet de régénérer et économiser l’eau des piscines publiques. Le procédé améliore la qualité de l’eau et permet de régénérer 80% au minimum du volume d’eau utilisé par le rinçage des filtres. Cette eau est remise en circulation dans le bassin lui-même.

© 2022 La French Tech Med - Powered by Axociation, outil de gestion pour les associations