Description
Coldep fournit une technologie innovante de traitement des eaux. Destinée aux intégrateurs, aux industriels ou encore aux acteurs à la filière aquacole, son procédé breveté permet une séparation efficace des matières en suspension dans l'eau à un coût d'exploitation significativement plus bas que les autres procédés existants.
Son dispositif combine les principes d'adsorption, de forces électrostatiques et de flottation. Il est possible de filtrer l'eau avec un résultat inférieur à 3 SDI (indice de colmatage de l'eau) en quelques heures, de concentrer les particules en suspension jusqu'à 100 fois, et d'éliminer plus de 99% des particules présentes dans l'eau, y compris la majorité de la matière organique dissoute, les huiles et les hydrocarbures, le tout sans l'utilisation d'additifs chimiques.
Coldep a industrialisé sa solution de Vacuum AirLift (VAL™). suite à des recherches menées avec l'INSA de Lyon et l'IFREMER. Ce système, protégé par deux brevets intègre à la fois les principes de l'airlift et du moussage-écumage. Il a été d'abord déployé dans le secteur particulièrement exigeant de l'aquaculture (circuits d'eau fermé et purification d'eau de mer). Il est à présent adopté par les industriels pour traiter leurs effluents, voire les réutiliser (REUT).
© 2024 La French Tech Med - Powered by Axociation, outil de gestion pour les associations