AMI : Socle Numérique et Émergence de Nouveaux Services Energétiques - Propositions et cas d’usage associés

Du 01/02/2022 à 10:00 au 25/04/2022 à 10:00

En Ligne, Lien de l'événement

Le Comité Stratégique de filière des Nouveaux Systèmes Énergétiques lancent un Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) « Socle Numérique et Émergence de Nouveaux Services Energétiques - Propositions et cas d’usage associés ». Celui-ci vise à identifier les projets structurants de la filière Energie-Numérique et ses enjeux, notamment technologiques, et permettra, selon les projets, d’orienter les soutiens publics.

L'Appel à Manifestation a pour objets de :

  • fédérer la filière « Energie – Numérique » autour d’une vision commune sur la standardisation des données énergétiques et leur disponibilité
     

  • encourager l’émergence de projets et de services innovants visant en particulier l’intégration des énergies renouvelables et des usages décarbonés par la démocratisation et l’accessibilité des services énergétiques pour les acteurs locaux publics et privés
     

  • contribuer à la décision de lancement d’Appels à Projet portant sur la construction du Socle Numérique d’une part, sur les nouveaux services énergétiques et territoires associés d’autre part puis d’apporter des éléments concrets sur les attentes des offreurs de services et territoires nourrissant la rédaction des cahiers des charges de ces AAP.

En lien avec plusieurs autres partenaires, cet AMI est opéré par les Pôles de Compétitivité Tenerrdis, Capenergies et Images et Réseaux afin de garantir la confidentialité des retours.

Nous vous invitons à manifester votre intérêt en participant en répondant au questionnaire de l'AMI ci-dessous avant le Mercredi 25 avril 2022 à 19h.


EN SAVOIR + SUR L’AMI

REPONDRE À L’AMI

logo
1 PLACE FRANCIS PONGE
34000 MONTPELLIER

Avec le soutien de

logo sponsor

© 2022 La French Tech Med - Powered by Axociation, outil de gestion pour les associations